GOTS: utilisation exclusive de tissus écologiques

Nous sommes certifiés GOTS

Nous aimons tous les articles de mode dans lesquels on peut se sentir bien. Mais, pour se sentir vraiment bien, les belles couleurs, les jolis motifs et les coupes confortables ne suffisent pas. Les tissus doivent satisfaire à nos exigences. Ils doivent êtres agréables à porter, de haute qualité et durables. Qui plus est, nous avons à cœur d’assurer que notre mode ne soit préjudiciable ni à nous-mêmes, ni à d’autres, ni à l’environnement.


C’est la raison principale pour laquelle Deerberg propose presque exclusivement une mode réalisée à partir de matières naturelles et s’engage en faveur d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement et socialement responsable. Pour cette même raison, Deerberg est désormais certifiée GOTS!

GOTS
Gots production

Bien plus que juste bio

En effet, la composition des matières à elle seule est loin d’être suffisante pour une certification GOTS.


Dans le cadre de la certification GOTS, toutes les autres étapes de traitement des textiles, jusqu’à la distribution, sont strictement surveillées selon des normes environnementales et sociales internationalement reconnues.


Ainsi, les additifs chimiques, les colorants et autres substances auxiliaires doivent remplir les exigences réglementaires en termes de toxicité et de biodégradabilité.


Les adjuvants problématiques tels que les métaux lourds, le formaldéhyde et les solvants aromatiques sont interdits. Mais aussi certains procédés de traitement nocifs pour l’environnement et la santé sont interdits de manière générale.


L’emballage doit être exempt de PVC. Toutes les parties de l’emballage en papier et carton doivent être soit certifiées FSC/PEFC soit recyclées.

gots transparence et securite

Pleins feux sur notre collection GOTS

Découvrir les nouveautés