Notre collection


Housse de coussin brodée Palena

CHF 38,95

Linge de lit réversible Makihi

CHF 104,95

Tunique Lieselotte

CHF 104,95

T-shirt Erja

CHF 64,95

Pantalon Adelgunes

CHF 104,95

Tunique Yonca

CHF 51,95

Le lin, fibre naturelle

UNE QUALITÉ VENANT D’EUROPE

Très longtemps, le lin a été la matière principalement utilisée pour les vêtements en Europe et en Amérique. Ce n’est que le siècle dernier que le lin a été devancé par le coton et les fibres synthétiques. Mais, ces derniers temps, cette merveilleuse matière fête son grand retour. Il y a de nombreuses raisons à cela : la fabrication du lin, comparée à celle du coton conventionnel, est plus respectueuse de l’environnement. Qui plus est, le lin séduit par son aspect unique et ses qualités qui le rendent extrêmement agréable à porter. Le lin est agréablement lisse, rafraîchissant, non pelucheux, hypoallergénique et peu salissant, et il possède par nature une brillance délicate : il séduit non seulement par sa beauté mais aussi par son confort. Mais seul le lin Deerberg mérite une garantie de qualité ! Nos quatre qualités de lin proviennent principalement d’une petite manufacture en Lituanie qui, depuis de nombreuses années, transforme avec beaucoup de passion et d’expérience nos exigences spéciales en vêtements phares. La qualité exceptionnelle de la matière et de la finition se voit et se ressent. 

Pourquoi le lin Deerberg ?

1. Une polyvalence inégalée

Le lin est une climatisation naturelle. L’humidité de la peau est rapidement absorbée et évacuée dans l’air. De cette manière, le lin rafraîchit quand il fait chaud et réchauffe quand même par temps froid.

4. Durable

En termes de durabilité, le lin est pratiquement imbattable. La plante éponyme qui lui donne son nom est très peu exigeante et pousse rapidement. Elle n’a besoin que de très peu d’eau et, par rapport au coton, sa culture est considérablement plus respectueuse de l’environnement.

2. Un super look

Le lin a beaucoup de caractère ! Les tissus réalisés à partir de cette fibre naturelle se reconnaissent immédiatement grâce à leur surface légèrement irrégulière. Le tissu se froisse certes facilement, mais nous trouvons que cet aspect « élégamment froissé » est tout simplement caractéristique du « look lin ».

5. Respectueux de l’environnement

La matière première du lin est la plante qui porte le même nom. Elle pousse même en Europe ! Par exemple en France, aux Pays-Bas et en Belgique où nous achetons une grande partie de notre lin. Cela permet de réduire les trajets de transport et de préserver l’environnement.

3. Doux pour la peau

Saviez-vous que le lin est super doux pour la peau ? Ce tissu est parfaitement adapté au peaux sensibles, il est même antibactérien.

6. En provenance d’Europe

Nos pièces en lin Deerberg préférées sont fabriquées exclusivement en Europe : de façon durable et équitable.


Housse de coussin brodée Palena

CHF 38,95

Linge de lit réversible Makihi

CHF 104,95

Tunique Lieselotte

CHF 104,95

T-shirt Erja

CHF 64,95

Pantalon Adelgunes

CHF 104,95

Tunique Yonca

CHF 51,95

Chemisier en lin Denise

CHF 104,95

Pantalon en lin Analise

CHF 79,95

Robe en lin Maxime

CHF 64,95