Déterminez simplement votre pointure

Un pédimètre vous permet de déterminer très simplement la pointure de toute la famille. Les pieds des enfants grandissent vite. Avec le pédimètre, vous pouvez déterminer la taille actuelle avant de commander. Mais les pieds des adultes, eux aussi, changent légèrement. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement la pointure exacte.

Le pédimètre prend la mesure entre les pointures 18 et 47 (ou entre 2 et 12).

Mesurer la hauteur et largeur de tige ainsi que la hauteur du talon !

Avec un mètre ruban, mesurez votre mollet à l’endroit le plus large. Le tour de mollet correspond à la largeur de la tige (mesure minimale sans chaussettes). Dans chaque description produit, la hauteur/largeur de tige se base sur la pointure 37 (ou 4). Pour chaque pointure au-dessus, ajoutez environ 0,3 cm pour la hauteur et la largeur.

Exemple de calcul :

La description indique une hauteur de tige de 36 cm/largeur de tige de 37 cm, sachant que cela s’applique à la pointure 37 (ou 4). Si votre pointure est 39 (ou 6),

cela donne :

Hauteur de tige : 36 cm + (2 x 0,3 cm) = 36,6 cm

Largeur de tige : 37 cm + (2 x 0,3 cm) = 37,6 cm

Pourquoi les pointures de chaussures diffèrent-elles d’un fabricant à l’autre ?

Les pointures des chaussures diffèrent d’un fabricant à l’autre en raison de la conversion selon la norme européenne. Cela est dû au fait que certains fabricants se réfèrent aux pointures américaines qui ne sont pas régies par un système standardisé. D’autres se basent sur les pointures anglaises. Pour cette raison, les pointures des chaussures diffèrent d’un fabricant à l’autre. 

Pour que vous puissiez trouver la chaussure adaptée, nous avons créé une liste de fabricants avec leurs pointures respectives.