Button_Leder

BIEN ENTRETENIR VOS CHAUSSURES EN CUIR PRÉFÉRÉES

Vous avez trouvé vos chaussures préférées chez Deerberg ? Félicitations ! En prenant attentivement soin de vos nouvelles chaussures préférées, vous préservez leur beauté, leur confort et leur valeur. Pour que vous puissiez profiter longtemps de vos chaussures Deerberg, nous avons rassemblé les conseils d’entretien essentiels ici, dans cet aperçu.

Vous avez, vous aussi, de bons tuyaux que vous aimeriez partager avec d’autres clientes ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse : service@deerberg.ch

Le cuir lisse

Ce type de cuir ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Essuyez les chaussures avec un tissu de coton non pelucheux. Pour enlever le plus gros des salissures, vous pouvez également humidifier légèrement le tissu. Le mieux est d’utiliser de l’eau distillée car celle-ci ne laisse pas de traces de calcaire.

Le daim

Pour qu’ils gardent leur apparence longtemps, les cuirs cirés ou graissés ont besoin d’un entretien spécial. Nous vous conseillons d’utiliser un produit d’entretien adapté qui élimine en douceur les rayures et les taches et qui imperméabilise le cuir en même temps.

Nettoyer d’abord, entretenir ensuite

Avant de commencer l’entretien de vos chaussures, éliminez les salissures et la poussière. Utilisez un tissu humide pour les chaussures en cuir lisse et une brosse ou une gomme de nettoyage pour le cuir velours. Pourquoi le nettoyage est-il si important ?

  •  Les salissures empêchent la pénétration des produits de soin dans le cuir.
  • Des taches risquent de se former après l’application de la crème d’entretien.
  • Le cirage risque de ne pas être couvrant.
  • Le produit d’entretien ne devrait jamais être appliqué sur des chaussures humides ; attendez qu’elles soient sèches.
  • Quand vous appliquez le produit d’entretien, respectez cette règle d’or : moins, c’est plus !

Quand on parle de cuir lisse, il est important de faire la distinction entre deux types : le cuir aniline et le cuir lisse. Ces deux types de cuir ne nécessitent pas le même entretien. Mais aussi le cuir gras ou le daim exigent un entretien spécial. Les points suivants vous expliquent de quel type d’entretien chaque cuir a besoin.

L’entretien diffère en fonction du type de cuir. Le cuir lisse est généralement plus facile d’entretien que le cuir gras, le cuir velours ou le cuir nubuck, car ces derniers doivent garder leur texture veloutée.