Préservez ainsi plus longtemps la beauté de votre vêtement préféré

Nous souhaitons que nos vêtements Deerberg vous donnent longtemps satisfaction. Pour cela, nous confectionnons nos articles de mode Deerberg à partir de matières haut de gamme et garantissons une excellente finition.

Une qualité haut de gamme est la base d’une mode durable écologiquement parlant et en termes de longévité. Mais l’entretien optimal de votre vêtement joue aussi un rôle important. Un entretien adéquat vous permet de préserver de manière optimale les couleurs, la coupe et l’agréable sensation de confort de vos articles de mode Deerberg, et d’en profiter longtemps.

De quel entretien mes vêtements Deerberg ont-ils besoin ?

Même si beaucoup de nos vêtements sont très faciles à entretenir et peuvent être lavés sans problème en machine, il est important de savoir exactement quel entretien est adapté à chaque pièce individuelle. À cette fin, vous trouverez sur l’étiquette de votre vêtement Deerberg différents symboles d’entretien que nous vous expliquons ici :

Lavage en machine à 30° C

Lavage linge délicat à 30° C

Cycle doux à 30° C, p. ex. laine

Lavage en machine à 40° C

Lavage linge délicat à 40° C

Lavage en machine à 95° C

Lavage en machine à 60° C

Lavage à la main

Lavage interdit

Aérer

Repassage jusqu’à 100° C max.

Repassage jusqu’à 150° C max.

Repassage jusqu’à 200° C max.

Repassage interdit

Nettoyage à sec

Nettoyage à sec Délicat

Séchage en tambour à faible température

Séchage en tambour à température normale

Séchage en tambour interdit

Nettoyage à sec interdit

Blanchiment au chlore interdit

LAVAGE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT : VOICI COMMENT

Dosierung_ICON

L’important est de choisir la bonne lessive !

Nous vous conseillons de choisir une lessive adaptée au tissu. Pour le coton, le lin et la ramie, nous recommandons la lessive TEXBIO ; pour la laine nous conseillons TENEMOLL. Fabriquées à partir de composants naturels, sans agents de blanchiment ni agents azurants, ces deux lessives sont bien tolérées par la peau. Avant de choisir votre lessive préférée, il est toujours utile de regarder les composants et les instructions de dosage. Ne vous laissez pas leurrer par les grands emballages. Les grands emballages de lessive ne signifient pas nécessairement une grande puissance de lavage. Au contraire, ces lessives contiennent souvent des matières de remplissage inutiles qui augmentent leur volume. Cela signifie que vous devez utiliser plus de lessive pour la même performance de lavage. Cela ne profite ni à l’environnement ni à votre porte-monnaie. Les emballages plus petits, à savoir les lessives compactes, contiennent généralement moins de matières de remplissage et sont donc plus efficaces. Mais aussi les lessives liquides sont peu recommandables. Elles contiennent un pourcentage plus élevé en agents tensioactifs et polluent l’eau inutilement. Alors, utilisez des lessives liquides uniquement si vous n’avez aucune alternative.

Dosierung_ICON

Assouplissants – on peut tout aussi bien faire sans !

Pour le bien de l’environnement, il est fortement conseillé de renoncer complètement aux assouplissants. Au lieu de cela, ne manquez aucune occasion de sécher votre linge à l’air libre. Vous serez étonné(e) de constater combien votre linge est agréable et frais, et ce, sans polluer l’environnement avec des produits chimiques supplémentaires.

Waschmittel_ICON

La machine à laver

en termes de lessive, moins c’est plus. Nous conseillons donc généralement d’utiliser la dose la plus faible conseillée par le fabricant. Pour déterminer la dose de lessive adéquate, la prise en compte de la dureté de l’eau est importante. Plus l’eau est dure, plus vous devriez utiliser de lessive. Demandez simplement à votre compagnie des eaux régionale de vous indiquer l’indice de dureté de votre eau potable.

Waschmaschine_ICON

La machine à laver

Si vous avez l’intention d’acheter une nouvelle machine à laver, nous vous conseillons de choisir un modèle qui soit le plus économe en énergie et le plus respectueux de l’environnement possible. Pour cela, vous pouvez consulter les indications des fabricants sur l’étiquette Énergie. Les machines à laver particulièrement économes en énergie portent la mention A (jusqu’à A+++). Certaines machines portent en plus le label environnemental allemand « Blauer Engel » qui distingue les modèles particulièrement respectueux de l’environnement. Cela signifie que ces machines à laver ont été officiellement testées en termes d’efficacité énergétique. Mais, quel que soit l’âge de votre machine à laver, quelques trucs et astuces permettent d’économiser de l’eau et de l’énergie à chaque lavage. Il s’agit d’une part de la charge. Dans la mesure du possible, utilisez la charge maximale de votre machine à laver. Cela permet de la faire marcher moins souvent et d’économiser de l’eau et de l’électricité. En ce qui concerne le choix de la température, nous vous conseillons de laver à la plus basse température possible. La plupart des vêtements sont généralement peu sales et n’ont besoin que d’un rafraîchissement. Les vêtements de couleur, notamment, peuvent souvent être lavés à seulement 30 °C ou 40 °C. Qui plus est, les lessives modernes offrent une très grande puissance de lavage dès 30 °C, de sorte qu’il n’est généralement pas nécessaire de laver à plus haute température. Cela préserve la beauté des tissus, les couleurs et l’environnement. Les cycles de lavage à des températures élevées (60 °C ou 95 °C) devraient donc être réservés aux vêtements très sales ou lorsque des mesures d’hygiène particulières sont requises. Ce faisant, conformez-vous exactement aux symboles d’entretien de votre vêtement. Ils ne sont pas tous lavables à haute température. Maintenant, nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction et surtout un plaisir de longue durée avec vos pièces préférées de la maison Deerberg.